mardi 27 novembre 2012

foie gras moisi

Mesdames, Messieurs,
J'ai l'honneur de vous présenter MON PREMIER savon fait maison:



Je l'ai appelé "Foie gras avec une ligne de moisissure".
OUI, je promets de songer à employer des colorants (un peu plus vifs) next time... (Quoi! Je débute!) NON, je ne vous l'offrirai pas à Noël! Soyez rassurés! 


La ligne moisie est faite avec la spiruline en poudre..., si jamais vous êtes tentés de reproduire cette merveille.
Au bout de quelques heures, les bouts se sont décollés... étant prête à tout pour sauver mon honneur, je les ai recollés ensemble et fait un savon de récup qui se présente bien à condition qu'on y met un peu de déco automnale (soupir...).

...et les savons qui restent ressemblent à une espèce de pâté aux épinards. Décidément... faudra s'améliorer...
Après quelques semaines de cure, le savon est lent à fondre, agréable à l'usage, avec une odeur de beurres végétaux (faut aimer!) et une mousse bien présente. Et évidemment, il a gardé un look très glamour qui oscille entre le moisi et les épinards. Alors quoi qu'on en dise... je suis quand même presque fière de m'être lancée. Mais je serai la seule à descendre tout le stock, je le sens...


Recette
Huile d'olive 40%
Beurre de cacao 20%
Beurre de coco 20%
Beurre de karité 15%
Huile de ricin 5%

Eau et soude à recalculer
Surgraissage à la base 8%

à la trace: spiruline, sans fragrances

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire