mercredi 28 novembre 2012

ice cream man


Comme la tradition l'exige, j'ai fabriqué un autre savon qui fait penser à la bouffe. Glace vanille-choco ou de la crème anglaise. Dis-moi ce que tu vois dans mon savon, je te dirai qui tu es! En tout cas, toute excuse est bonne pour écouter ma chanson préférée de Tom.

Forte de ma première expérience de funnel, je regarde l'autre boite de chips... quelques minutes plus tard, j'étais déjà en train de la remplir de pâte à savon. C'était le jour où - malade et bloquée chez moi - je n'ai rien trouvé de mieux à faire qu'un SAVON MARATHON. J'en ai fait quatre. Voici la merveille numéro deux..


Vous avez sans doute constaté que le moule n'est pas rempli jusqu'au bord. Qu'ai-je fait du reste de la pâte? Je voulais à tout prix tester le moulage en barquette de steak hâché. Je suis une fille glamour, moi. Moi je dis, ça se défend:




Découper ce satané de savon était un martyr. Tom Waits, s'il te plaît, help me.




Recette:
Beurre de coco 35%
Huile d'olive 30%

Huile des pépins de raisins 20%

Beurre de karité 10%

Huile de ricin 5%


Eau et soude à recalculer pour un surgraissage de 9%. 


A la trace: poudre de cacao ajoutée à la moitié de la pâte. Fragrance magnolia (disparue après le séchage.. du coup, l'odeur n'est pas fameuse).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire