mercredi 28 novembre 2012

my favorite day soap



Bon, je n'ai rien inventé ici. La technique bien connue des savonniers, mais qui donne un résultat gourmand. Je démarre avec la même recette (je vous rappelle que c'était le jour du savon-marathon). Je prépare mon carton-moule, avec au fond - du papier à bulles. Il vaut mieux couler le savon quand il est bien liquide. Et penser à faire sortir les bulles d'air.





Mon savon-ruche se découpe bien et la face-bulles n'était pas abimée. L'odeur s'est un peu estompée. Dommage.


Recette:
Beurre de coco 35%
Huile d'olive 30%
Huile des pépins de raisins 20%
Beurre de karité 10%
Huile de ricin 5%

Eau et soude à recalculer pour un surgraissage de 9%.

A la trace: 2 cuillères à thé de miel, fragrance miel, extrait de vanille, une partie de la pâte colorée avec du cacao en poudre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire