mercredi 28 novembre 2012

savon pour un daltonien

 Avec ce savon j'ai compris que rien n'est logique en savonnerie. Le rouge devient vert. Va comprendre. Après quelques heures de réflexion intense, je me suis dit que le rouge est rouge certes, en milieu acide. Mais en milieu alcalin, (on est d'accord, sans cela, y aurait pas de bulles), le rouge dévoile sa face cachée. Et voilà ce qui est arrivé à mon cranberry...



Je fouillais ma cuisine à la recherche de l’ingrédient GLAMOUR-CLASSE, tout ce que vous voulez, à ajouter donc mon savon. Tiens, pourquoi ne pas hacher ces airelles déshydratées? Elles sont tellement belles, avec cette couleur fruitée..


Mon excitation est vite retombée... MAIS! Une autre particularité de ce savon. La fragrance ajoutée portant le digne nom de "Pets de singe". Comment NE PAS la tester? Une odeur bien fruitée, mais un peu fadasse à mon goût. J'ajoute donc quelques gouttes d'huile essentielle de citronnelle pour l'éveiller un peu. 




Recette:
Beurre de coco 35%
Huile d'olive 30%
Huile des pépins de raisins 20%
Beurre de karité 10%
Huile de ricin 5%

Eau et soude à recalculer pour un surgraissage de 9%. 


A la trace: 15g de cranberry déshydraté, finement haché, de la fragrance "Pets de singe" et HE citronnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire