lundi 4 février 2013

Un caramel géant

Je dois avouer que j'ai un faible. Un faible pour un phénomène rare et splendide... Quand il arrive - ma journée peut être classée dans la rubrique 'jours réussis'. Lorsque je vais au travail, sur ma route, je croise parfois une foule de pompiers qui font leur footing matinal. Enfin, comprenez bien ce que je veux dire par là: une masse de beaux corps musclés (qui te sauvent, de réaniment, vont te chercher dans les flammes, ce genre de choses...), au moins une quinzaine quoi... ô brave pompier, toi qui sauves les chats qui ont monté un arbre et qui mets du sunchine dans ma life, je te dédie ce savon, qui ressemble à un caramel géant).



J'ai voulu tester l'argile rouge qui est arrivée par kilogrammes par la poste. Je dois dire qu'elle rend le savon très agréable au toucher. Quelque chose entre très lisse et un peu terreux. J'adore...!




J'ai aussi testé les deux moules qu'on  m'a offert pour Noël. Je suis très fan des petits cubes. Les ovales se tiendront facilement en main, mais j'aime moins le côté "je ressemble à un gâteau, mais je ne suis qu'un savon".

Hop la recette:
Huile d'olive 30%
Beurre de coco 30%
Beurre de karité 20%
Beurre de cacao 10%
Huile de ricin 5%
Cire d'abeille 5%

Surgraissage 7%

A la trace: une cuillère à soupe (pour 600g de savon) d'argile rouge, 2 cuillères à café de miel, fragrance Lys oriental.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire