lundi 22 avril 2013

Swap du printemps - gros ratage

Le forum Accrobulles a organisé un swap, donc un échange de savons. Le thème : PRINTEMPS. Il faut dire que j'avais un peu merdé, avec le retard d'envoi et la qualité du savon, mais c'est du passé et c'était une période à classer dans le tiroir "ne plus jamais m'en rappeler". Mais pour éviter de tomber dans le dramatisme, je vous présente tout de suite mon savon! Les règles du swap: un savon frais, avec du vert, qui rappelle le printemps à envoyer à un des membres du forum choisi au hasard par le modérateur.

J'ai voulu faire une association entre une pâte opaque (recette fétiche du pâté forestier) avec pas mal d'argile blanche et des inclusions transparentes vertes. Pour cela, j'ai utilisé un bloc de glycérine que j'ai fait fondre et coloré (un peu trop) avec de la chlorophylle. Ensuite, j'ai mélangé les deux au hasard et à l'arrache. Je suis pas très fière du résultat à l'aspect plus que brute ;)


Et puis voilà, le savon de Madame Rouge qui m'a concocté un petit savon fleuri aux odeurs fraîches:


Et pour tout mieux comprendre: un extrait de son blog consacré à ce savon:

"Voici la recette de ce 13ème savon:
Pour 400g d'huile:
HV coco 30%
HV avocat 25%
HV colza 20%
Beurre de karité 10%
HV ricin 10%
HV chanvre 5%
Lessive de soude du commerce pour un surgraissage de 10%.

Ajouts:
Cire d'abeille 2% dans les huiles
2 càc d'argile blanche dans les huiles
Un peu de soie tussah à la trace (bon... ça a eu un peu de mal à se dissoudre, avouons le...)
HE 12g (menthe verte, géranium, palmarosa, fragonia, sauge, lavande) avec un peu de poudre de racine d'iris (pour "fixer" les HE).
Poudre de chlorophylle pour le vert, ultramarine rose, violet manganèse (qui a tourné au "marronnasse"... heureusement j'en avais pas mis beaucoup et le rose prend le dessus!) oxydes jaune et dioxyde de titane pour les couleurs des fleurs.

(...)

Il sentent vraiment bon: c'est frais, la menthe verte domine mais ça sent aussi le fleuri... J'suis plutôt contente de cette synergie! Je n'les ai pas encore testé mais je vais laisser celle qui l'a reçu en parler, hein, c'est plus simple! Ewa? Ewaaaaaaaaa? J'vais la chercher et j'reviens... ;) " (Son blog)

Ah, cette Marie. Si elle n'existait pas, il faudrait l'inventer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire